La FEVG : un complément alimentaire santé

Fevg est un acronyme qui désigne le Festival de la Vapeur du Grand-Hornu. Cette manifestation a lieu chaque année à Hornu, une commune de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut. Elle se déroule sur le site du Grand-Hornu, un ancien charbonnage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’événement est organisé par l’asbl « Les Amis du Grand-Hornu » et a pour but de faire connaître le patrimoine industriel du site aux visiteurs.

La Fédération des étudiants en vie de couple du Québec

La FEVG est un regroupement d’étudiants de toutes les institutions post-secondaires, des cégeps jusqu’à l’Université du Québec. Cette organisation a été fondée en 1988 par une quinzaine d’étudiants, après la décision de mettre fin aux frais obligatoires pour le matériel scolaire. Elle compte maintenant plus de 80 000 membres répartis dans plusieurs associations régionales et provinciales. En tant que jeune fédération, elle se veut un lieu où les étudiants peuvent s’exprimer et trouver des outils pour leur vie de couple. Nous avons rencontré Mélanie Boulanger, vice-présidente de la FEVG depuis 2 ans et présidente depuis 1 an à l’Université Laval.

fevg

Les services offerts par la FEVG

La Fédération des Étudiants Vaudois est une ASBL qui regroupe plus de 20’000 étudiants et jeunes professionnels répartis dans les établissements de la HEIG-VD.

La FEVG offre un panel de services à ses membres :

  • Des activités culturelles et sportives
  • Un service juridique
  • Un service psychologique
  • Des conseils sur le choix du CFC ou du métier d’étude correspondant à vos envies.

La vie étudiante en couple

La vie étudiante en couple? Quel est le bon moment pour se lancer dans une relation amoureuse ? Il n’y a pas de règle stricte qui régit la vie des étudiants, mais toutefois il y a quelques astuces à connaitre. En effet, si vous partagez un appartement et que votre moitié est du genre casanier, sachez qu’il faut éviter de faire trop de bruit le soir et le week-end.

Lire aussi  Enfant haut potentiel : 8 signes qui doivent interpeller les parents

Le mieux c’est de choisir une colocation où les voisins sont calmes. Dans ce cas, vous pourrez sortir ensemble sans craindre d’être dérangé par les bruits extérieurs. Si vous êtes plutôt du type à ne pas rester enfermé chez vous et que votre moitié préfère passer son temps libre chez elle, il est recommandé de faire preuve d’un peu plus d’indulgence.

Votre homme ou femme aura alors tendance à profiter de la situation pour passer son temps devant la télévision ou sur son ordinateur portable. Pour éviter ce genre de situation, il faut donc savoir prendre des initiatives et organiser des activités en couple (sorties au restaurant par exemple). De plus, si l’on veut s’assurer une stabilité financière et matrimoniale, on ne doit donc pas se lancer dans une histoire amoureuse avant la fin de ses études secondaires ou universitaire. Cela permettra aux jeunes couples de construire un avenir solide avant le mariage.

La gestion du temps en couple

La gestion du temps en couple est une question qui revient fréquemment. Dans la vie de tous les jours, il est souvent difficile de dégager suffisamment de temps pour son partenaire.

Il est également difficile d’avoir le même rythme de vie que l’autre.

La gestion du temps en couple peut être un sujet à réflexion, car il faut savoir qu’il existe des principes importants à respecter pour assurer la bonne entente dans le cadre d’un couple.

Les couples doivent généralement se parler et faire preuve d’un minimum de tolérance afin de trouver un terrain d’entente.

Lire aussi  La clinique des Lauriers, une clinique à recommander

Il faut savoir que ce n’est pas toujours facile, car chacun a ses propres activités et ses propres occupations personnelles.

Il ne faut pas oublier que chaque individu a sa façon bien particulière d’appréhender la gestion du temps en couple.

Il faut donc essayer de comprendre les différents modes opératoires afin de pouvoir parvenir à une certaine harmonie au sein du couple.

  • Il est important pour les couples de savoir communiquer
  • Il est important pour les couples d’avoir des objectifs communs
  • Il est important pour les couples de rester fidèle à eux-mêmes

Les relations amoureuses étudiantes

Les étudiants ont souvent des relations amoureuses parce qu’ils sont en quête de stabilité et d’affection. Cependant, ils ne savent pas toujours comment gérer ces relations.

Ils se retrouvent souvent dans des situations délicates, car ils ne savent pas si leurs partenaires sont vraiment leurs âmes sœurs ou si ce n’est qu’un jeu auquel ils jouent. Pourtant, les relations amoureuses peuvent être très enrichissantes pour les étudiants, lorsqu’ils sont bien gérés.

Les personnes qui ont des rapports amoureux avec un(e) étudiant(e) doivent prendre en considération certains facteurs avant de commencer à sortir ensemble :

  • Savoir si la personne est vraiment intéressée par une relation durable
  • Savoir que cette relation peut évoluer vers une relation stable
  • Se demander si la personne est vraiment intéressée par cette relation

Le sexe étudiant

Les étudiants sont des personnes qui ont un grand nombre de responsabilités. Faire face à leur travail académique, leurs loisirs et leurs relations sociales peut être difficile pour eux.

Lire aussi  L'hôpital d'Arles : un lieu de soins et de savoirs

Les étudiants doivent également gérer une quantité importante d’argent, en plus de devoir remplir un emploi du temps très chargé.

La plupart des étudiants utilisent Internet et les réseaux sociaux pour communiquer avec les membres de leur famille et entretenir des contacts avec d’autres étudiants. Pour cette raison, la sexualité fait partie intégrante de la vie des jeunes adultes.

Le sexe est l’un des aspects les plus importants de la vie d’un jeune adulte car il permet d’avoir une meilleure compréhension du monde qui l’entoure, ce qui aide à rester connecté avec sa communauté locale et internationale.

La vie en couple étudiant

Pourquoi ne pas vivre en couple avec son/sa partenaire? Découvrez la réponse de Fevg, une étudiante qui vit déjà en couple.

En conclusion, il faut comprendre et assimiler le concept de la méditation avant de pouvoir en pratiquer. La méditation est un état d’esprit qui permet une meilleure gestion des émotions et du stress. Cela permet aussi de se recentrer sur soi-même, ses besoins, ses envies, ses aspirations. Il faut savoir que la méditation n’est pas une religion ou une secte.

%d blogueurs aiment cette page :