Est-ce possible de maigrir en pratiquant la marche ?

La marche fait partie du quotidien de tout le monde, car c’est une activité qui consiste à déplacer son corps entier en se servant de ses pieds. En dehors des infirmes ou des malades ou certaines personnes très âgées, nous marchons tous. Aussi banale qu’elle puisse paraître, la marche peut être une activité sportive. À ce titre, certains s’en servent pour perdre du poids. Toutefois, il ne faut pas se contenter de n’importe quelle marche pour espérer maigrir. Zoom dans cet article sur la marche et son rôle dans la perte de poids.

En quoi consiste la pratique de la marche pour maigrir ?

La marche est une activité physique qui vous permet de mettre tout votre corps en mouvement pour être en bonne santé. Elle vous permet de ce fait de dépenser de l’énergie et vous aide à être en excellente forme. La marche est un sport à part entière, car elle vous aide à travailler vos tendons et vos différentes articulations.

En plus des muscles, la marche vous aide à travailler votre système cardiorespiratoire. Bien que la marche ne s’exerce que sur vos membres inférieurs (pieds, jambes et cuisses), elle agit d’une certaine manière sur les autres parties du corps. Ainsi, lorsque vous pratiquez la marche de manière permanente, elle peut vous aider à brûler vos graisses. De même, la marche est le type de sport que tout le monde peut pratiquer. Elle ne nécessite aucun accessoire et peut se faire à n’importe quel moment de la journée. Elle s’adapte donc à chaque type de personne, car chacun est libre de la pratiquer comme il veut. En faisant la marche, vous pouvez maigrir tout en limitant les conséquences néfastes du surpoids sur vos muscles.

Lire aussi  Le cancer de la vessie : le stade T2

Il est recommandé d’associer un produit minceur comme Café Diet à la pratique de la marche pour maigrir rapidement. Ce supplément nutritionnel est d’une efficacité redoutable pour accompagner tout processus de perte de poids. Vous pouvez consulter un site détaillant les avis client de Café Diet pour avoir plus d’informations sur cette cure.

En quoi consiste la pratique de la marche pour maigrir ?

 

Quels sont les différents types de marche pour maigrir ?

Pour réussir à maigrir, il existe quatre grands types de marche que vous pouvez pratiquer. Il s’agit de :

  • La marche normale, encore appelée marche lente qui consiste à marcher doucement (5 km/h). Cette marche est plus convenable au débutant, car elle ne nécessite pas beaucoup d’effort. Même les personnes en surpoids peuvent effectuer la marche normale ;
  • La marche rapide qui, comme l’indique son nom, consiste à se déplacer rapidement (8 km/h). En pratiquant la marche rapide, votre rythme cardiaque varie entre 135 et 160 battements par minute. Il est possible d’effectuer une marche très rapide en excédant 8 km/h pour un rythme cardiaque supérieur à 160 battements ;
  • La marche nordique qui existe depuis 1994 et se fait sur n’importe quel terrain à tous types de vitesses. Vous pouvez pratiquer une marche nordique lentement ou rapidement. La particularité de ce sport est que vous devez garder des bâtons. Ce type de marche permet de façonner votre profil en affinant votre silhouette ;
  • La marche fractionnée qui convient aux personnes qui n’arrivent pas à tenir une marche rapide. Vous pouvez effectuer 5 min de marche lente et 5 min de marche rapide de façon alternative.
Lire aussi  Cancer des ganglions chez les jeunes

Ces différents types de marches peuvent vous aider à atteindre votre objectif d’amincissement si vous les pratiquez régulièrement.

Quelles sont les habitudes à adopter avec la marche afin de maigrir ?

Pour réussir à perdre du poids grâce à la marche, il faut avoir certaines habitudes. Vous devez définir un temps de marche donné par jour à suivre rigoureusement. Vous pouvez prévoir une marche d’une demi-heure par jour. Avant de commencer la marche, vous pouvez effectuer un échauffement. Après cela, vous pouvez faire une marche lente pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes de marche lente faites, il est possible de passer à une marche rapide. Vous pouvez l’alterner avec une marche normale chaque 5 minutes jusqu’à solder les 20 minutes restantes.

Pour ceux qui ne peuvent pas tenir les 30 minutes de marche, vous pouvez le faire par séquence. En d’autres termes, vous pouvez marcher 10 minutes le matin, 10 minutes à midi et 10 minutes le soir. Par ailleurs, pour qu’une marche ait de l’effet sur votre poids, vous devez l’effectuer sur une longue période. Il existe une possibilité de faire une marche en groupe sous la supervision d’un coach.

%d blogueurs aiment cette page :