Acide urique dans les articulations : les astuces pour leur élimination naturelle

L’acide urique est une substance responsable de plusieurs maladies, dont la goutte. Aussi, lorsque cette substance n’est pas éliminée, elle peut se retrouver dans le sang et au niveau des articulations. Cependant, il existe des tisanes qui peuvent être consommées pour réduire le taux d’acide urique dans votre organisme. Vous pouvez aussi consommer certains aliments capables de vous aider à lutter contre la présence d’une telle substance. Découvrez dans cet article, les méthodes naturelles pour éliminer l’acide urique des articulations.

Pourquoi l’acide urique se retrouve-t-il au niveau des articulations ?

Par définition, l’acide urique est un substrat issu de la destruction des protéines que vous consommez. En effet, lorsque les protéines arrivent dans l’organisme, elles subissent des dégradations qui donnent de l’acide urique. Cette substance doit normalement être éliminée à travers votre urine pour préserver une bonne santé au quotidien. Cependant, lorsque l’élimination n’est pas faite, vous pouvez être confronté à une hyperuricémie.

L’hyperuricémie s’explique par la présence élevée de la quantité d’acide urique dans le sang. Elle est à la base de nombreuses maladies telles que la goutte et l’arthrite. Ces différentes maladies surviennent lorsque le taux d’acide urique dans le sang dépasse 360 micromoles pour un litre de sang. Ces maladies, en l’occurrence l’arthrite (présence d’acide nitrique dans l’articulation), sont donc causées par l’hyperuricémie. En effet, lorsque vos reins ne fonctionnent pas normalement, ils ne favorisent pas l’élimination du substrat. Ceci cause à la longue l’accumulation de ce produit au niveau des articulations. Aussi, lorsque vous consommez exagérément les viandes grasses, les fromages fermentés ou les boissons alcoolisées, il peut se retrouver dans vos articulations.

Lire aussi  L'évaluation gériatrique en oncogériatrie : intérêt et applications

Pour corriger les troubles articulaires provoqués par la présence de l’acide urique dans les articulations, vous pouvez utiliser Artimium 360. Ce produit fait avec des ingrédients naturels élimine toutes les substances qui bloquent les articulations. Vous pouvez consulter un avis d’experts sur le produit Artimium 360 de Biovancia pour mieux connaître tous ses bienfaits.

Quelles tisanes peut-on prendre pour éliminer l’acide urique des articulations ?

Quelles tisanes peut-on prendre pour éliminer l’acide urique des articulations ?

L’élimination naturelle de l’acide urique des articulations peut se faire par la consommation de tisanes. Ces tisanes soutiennent votre organisme dans sa fonction d’élimination. Vous pouvez consommer :

  • La tisane à base de feuilles de cassis qui est reconnue pour sa capacité à être un produit anti-inflammatoire. Elle soulage aussi des douleurs au niveau de vos articulations. Pour sa consommation, vous pouvez faire une infusion des feuilles de cassis et boire un verre après chaque repas ;
  • La tisane à base de feuilles de bouleau qui assure la lutte contre les inflammations et peut être consommée en cas d’acide urique dans les articulations. En effet, cette tisane est excellente dans le soulagement de l’arthrite, la goutte, l’arthrose ou le rhumatisme. Vous pouvez le concocter en faisant bouillir un litre d’eau pour 20 grammes de feuille de bouleau ;
  • L’infusion de gingembre à prendre 3 fois par jour, afin de soulager les douleurs.

Par ailleurs, vous pouvez aussi consommer du café, car il peut aider à réduire l’acide urique dans vos articulations.

Quels sont les aliments à consommer pour réduire l’acide urique dans les articulations ?

Outre les tisanes, il y a des aliments qui peuvent intervenir dans la réduction de l’acide urique de façon naturelle. Il s’agit des aliments pauvres en purines, car ces derniers favorisent la présence de l’acide urique. Vous devez donc privilégier les aliments tels que les fruits, les amandes et les légumes verts d’une part. Vous devez aussi consommer du pain non complet ou des céréales d’autre part. Il est aussi possible de privilégier les œufs ainsi que des laitages allégés. En plus des aliments pauvres en purines, il existe aussi des aliments protecteurs comme les noix et les légumineuses qui peuvent vous aider. Par ailleurs, les aliments riches en vitamine C sont aussi d’une grande aide. Il s’agit entre autres des aliments comme :

  • Le poivron rouge ;
  • Le kiwi ;
  • Le pamplemousse ;
  • La fraise ;
  • Les jus de légumes.
Lire aussi  Qu'est-ce que le cancer broncho-pulmonaire

Lorsque vous avez de l’acide urique dans les articulations, vous devez surtout bien vous hydrater. Il est aussi conseillé d’avoir une activité sportive régulière.

%d blogueurs aiment cette page :