3 exercices à faire pour rajeunir du visage grâce à la gymnastique faciale

Au fil du temps, le visage perd en fermeté. Comme le corps, il est important de le maintenir ferme afin de garder une belle apparence et surtout paraître toujours jeune, malgré le poids des années. Si le fitness ou encore la musculation permettent d’obtenir des résultats de qualité sur son physique, la gymnastique faciale quant à elle sert à avoir un visage plus ferme et tonifier. Quelques exercices simples peuvent conduire à ce résultat. Découvrons-les dans la suite de cet article.

Que faut-il comprendre par gymnastique faciale ?

Encore appelée yoga du visage, la gymnastique faciale est un ensemble de gestes qui vont permettre de booster la production du collagène et de l’élastine pour obtenir une peau mieux hydratée et tonique. Cette méthode vient gommer les rides et ridules tout en prévenant le relâchement de la peau.

La gymnastique faciale intervient lorsque les fibres musculaires du visage perdent en tonicité au fil des années. Une mauvaise hygiène, une utilisation de produits cosmétiques et des changements hormonaux sont aussi à la base de tels changements.

La gymnastique faciale vient donc aider à obtenir une peau plus ferme en faisant un maximum d’exercices sur les parties les plus touchées, à savoir :

  • Le sillon nasogénien ;
  • La patte d’oie ;
  • La ride du lion ;
  • Le double menton ;
  • La ride du texto ;
  • Les plis d’amertume.

Les différents exercices entrant dans le cadre du yoga du visage peuvent se faire à n’importe quel moment de la journée. Tout le monde peut les réaliser. Cependant, pour mieux s’y prendre, il est important de connaître les exercices qui offrent de meilleurs résultats.

Lire aussi  Tout savoir sur Ludéal Gé: mode d'emploi et effets secondaires

Exercice 1 : lisser le contour des yeux et de la bouche

Cet exercice de yoga du visage efficace permet d’éliminer les rides et autres imperfections autour des yeux et de la bouche. Le doigt est l’élément principal à utiliser pour réaliser les exercices.

Pour les yeux, il est question de faire des mouvements délicats de pressions avec la pulpe des doigts en partant de la tranche extérieure de la main à la tranche intérieure. Le but, c’est de quitter le coin intérieur des yeux pour rejoindre votre arcade sourcilière. Le haut de la pommette est également visé par cet exercice.

Pour ce qui est de la bouche, les mêmes mouvements sont recommandés. Cette fois-ci, trois doigts de la main sont utilisés pour masser délicatement les lèvres et leur contour.

Exercice 2 : tonifier l’ensemble du visage

Pour tonifier tout le visage, l’exercice de yoga visage à faire consiste à réaliser des mouvements de pression ascendants avec la main, comme dans le cas d’une gymnastique faciale pour le contour des yeux. Cette fois-ci, il faut partir du centre du visage pour l’extérieur. Bien évidemment, le contour des yeux ne doit pas être pris en compte.

Exercice 3 : remodeler l’ovale du visage

Cet exercice permet d’avoir un visage tonifié en toute circonstance. Dans la pratique, vous devez rester assis en maintenant le dos bien droit. Ensuite, les deux poings de la main doivent rester fermés sous le menton de sorte à opposer une pression entre le menton et les poings. Le temps de maintien est de 3 secondes, après quoi, il est possible de recommencer.

Lire aussi  CBD et sport : une combinaison gagnante ?


Le massage facial avant et après n’apporte pas les mêmes résultats. En pratiquant ces différents exercices de yoga facial, il devient facile d’obtenir un visage tonifié et plus ferme. Chaque exercice peut être répété au moins 5 fois pour un résultat de qualité.

Rate this post