Les étudiants de l’institut Sainte-Catherine, des futurs leaders à la hauteur des défis

L’institut Sainte Catherine est un centre de formation professionnelle qui propose des formations dans les métiers de la coiffure, de l’esthétique et du bien-être.

Il forme chaque année plus de 600 élèves aux métiers de la beauté et du bien-être.

L’institut Sainte Catherine est un centre de formation professionnelle agréé par le ministère du travail.

Il propose des formations dans les métiers de la coiffure, de l’esthétique et du bien-être.

Histoire de l’institut Sainte-Catherine

L’institut Sainte-Catherine est un institut privé d’enseignement supérieur qui a été fondé en 1884.

L’institut Sainte-Catherine est situé à Bruxelles, au cœur du quartier européen. Cet établissement propose des formations de type court et long en informatique, gestion et comptabilité.

Les cours sont donnés par des professeurs expérimentés et compétents.

Les diplômés de l’institut Sainte-Catherine sont reconnus par la Communauté française de Belgique.

Les programmes proposés par l’institut Sainte-Catherine vous permettent d’obtenir différents certificats :

  • Certificat d’aptitudes pédagogiques
  • Certificat de qualification pédagogique
  • Certificat de connaissance approfondie en informatique

institut sainte catherine

La vocation de l’institut Sainte-Catherine

C’est d’aider les jeunes à réussir leur vie professionnelle. Pour ce faire, l’institut Sainte-Catherine dispense des cours de qualité et propose des formations adaptées aux besoins de chaque étudiant.

L’institut Sainte-Catherine est une école spécialisée qui propose des formations en alternance avec un contrat de professionnalisation ou en formation initiale.

Les cours dispensés permettent aux élèves d’acquérir les connaissances nécessaires pour intégrer le monde du travail, soit par la pratique, soit par la théorie.

La formation dispensée permet aux étudiants d’apprendre les bases du monde de l’entreprise et de développer des compétences telles que :

  • La gestion
  • Le management
  • La communication
Lire aussi  Journée mondiale du cancer : les témoignages de patients et de soignants

Les événements de l’institut Sainte-Catherine

Chaque année, l’institut Sainte-Catherine organise des événements d’envergure qui vous permettront de découvrir et d’approfondir les connaissances que vous avez acquises. Toutes les formations sont ouvertes à tous, même si elles ne sont pas obligatoires :

  • Formation en gestion hôtelière
  • Formation en tourisme
  • Formation en cuisine

La spiritualité de l’institut Sainte-Catherine

La spiritualité de l’institut Sainte-Catherine? « La spiritualité est une qualité intérieure qui se manifeste, dans la relation avec Dieu, par une disposition du cœur et dans la vie quotidienne, par des choix concrets. » (AELF) Cette définition peut paraître vague et imprécise. Pourtant, elle exprime bien ce que recouvre pour chacun le terme de spiritualité. En effet, chacun peut faire l’expérience d’une ouverture au monde spirituel : un sentiment d’être relié à quelque chose de plus grand que soi ; une perception du sacré ; un souci de trouver sa place au sein du monde ; un désir de prendre part à ce qui est bon pour les autres… Bref, toutes ces expériences nous font entrer en relation avec le divin et nous permettent de retrouver notre dimension spirituelle propre. Dans cette perspective, la formation dispensée sur les campus apparaît comme étant profondément spirituelle puisqu’elle permet à chaque étudiant(e) :

  • De développer ses capacités intellectuelles.
  • D’approfondir son sens critique.
  • De se donner les moyens de vivre en accord avec ses aspirations.

La communauté de l’institut Sainte-Catherine

La communauté de l’institut Sainte-Catherine est une plateforme web qui regroupe différents membres, issus de secteurs divers et variés. A travers cet espace, les utilisateurs peuvent échanger sur leur domaine d’activité respectif afin de pouvoir partager leurs expériences et obtenir des conseils.

Lire aussi  Comment nettoyer le foie pour maigrir ?

La communauté a été créée en 2014 par un groupe d’amis désireux de pouvoir échanger entre eux afin d’obtenir plus d’expérience et de connaissances.

L’objectif premier est donc de permettre aux membres du réseau d’obtenir des conseils pratiques pour améliorer leur activité professionnelle.

Les membres ont accès à des articles théoriques sur la gestion, la comptabilité ou encore le marketing.

Ils sont aussi invités à participer à des chats en direct où ils peuvent poser toutes les questions qu’ils souhaitent aux autres membres du réseau. Chaque mois, un bilan est effectué pour voir comment les différents membres se comportent au sein de la communauté, ce qui permet ensuite aux administrateurs du site web de faire des propositions adaptatives à l’ensemble des usagers.

Les services de l’institut Sainte-Catherine

L’institut Sainte-Catherine propose différents services dans le but de permettre aux étudiants de réussir leur formation. Qu’il s’agisse d’un cours particulier ou collectif, les professeurs sont à l’écoute des élèves et disponibles pour aider ceux qui en ont besoin.

L’institut Sainte-Catherine dispose également d’un service administratif, qui peut être contacté par téléphone ou par mail pour résoudre tout problème pouvant survenir durant la scolarité. Enfin, l’institut met à disposition des étudiants un service de restauration qui propose chaque jour un repas chaud et équilibré et diverses boissons.

En conclusion, les instituts Sainte Catherine sont des écoles de commerce dans la région lyonnaise. Il existe plusieurs instituts à Lyon et une école à Paris. Les étudiants sortant de ces écoles ont un diplôme reconnu par l’Etat.

%d blogueurs aiment cette page :