L’accueil et le service aux patients de l’Hopital Fréjus

L’hôpital de Fréjus est un établissement public de santé situé à Fréjus dans le département du Var.

Il est composé de plusieurs services qui prennent en charge les patients, qu’ils soient adultes ou enfants.

L’hôpital de Fréjus est un hôpital général et propose des soins de médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que des soins de suite et de réadaptation.

L’hôpital dispose également d’un service d’urgence 24h/24.

L’histoire de l’hôpital Fréjus

L’hôpital Fréjus est un établissement de santé situé à Saint-Raphaël, dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet hôpital public a été fondé en 1820 et prend le nom de l’ancienne commune du village de Fréjus.

Il est intégré au Centre hospitalier intercommunal Toulon – La Seyne depuis 2006.

L’hôpital Fréjus est un établissement privé à but non lucratif qui dispose d’une capacité d’accueil de plus de 3 000 lits et places pour la maternité et les urgences mais aussi un service de chirurgie ambulatoire. Environ 1 200 personnes y travaillent, dont 350 personnels soignants.

Les services sont organisés autour des secteurs suivants:

Le site principal se trouve sur la colline Sainte-Adresse à Saint-Raphaël, tandis que l’hôpital Sainte Musse se situe sur la technopole « Les Florides » à Toulon.

hopital frejus

L’architecture de l’hôpital Fréjus

Le Centre Hospitalier de Fréjus est un établissement public de santé, spécialisé dans la prise en charge des maladies cardiovasculaires et métaboliques.

Il emploie près de 1 100 personnes dont une cinquantaine d’infirmières. Cet établissement a été construit selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Le centre hospitalier a pour mission première l’accueil des patients et leur traitement avec une prise en charge adaptée à chaque cas. Son activité principale s’articule autour du suivi de pathologie chronique ou aiguë, comme les problèmes cardio-vasculaires ou encore les opérations chirurgicales.

L’hôpital dispose d’un plateau technique performant, composés notamment : D’une unité de soins continus qui permet aux patients victimes d’une infection grave ou ayant subi un accident vasculaire cérébral ou une intervention chirurgicale importante, de bénéficier d’une surveillance rapprochée 24 heures sur 24 grâce à un matériel spécifique comprenant : un monitoring permettant le contrôle permanent par électrocardioscopie du rythme cardiaque, une aspiration trachérale, des pompes à perfusion intraveineuse… De plus, l’hôpital dispose d’un plateau technique complet pour les interventions cardiaques. On y trouve entre autres : Un service d’hospitalisation conventionnelle dotée de 40 lits ; Un service ambulatoire dotée de 5 lits ; Une unité mobile polyvalente qui permet aux patients habitants trop loin du centre hospitalier mais souffrant toutefois de pathologies liés au diabète et aux troubles lipidiques ou alimentaires liés à la grossesse, d’être traités sur place. TH

Lire aussi  Le mystère Beauregard Marseille

La mission de l’hôpital Fréjus

L’hôpital de Fréjus est un établissement de santé privé, qui a pour mission d’assurer des soins de qualité et de proximité. Pour cela, il propose une offre médicale et chirurgicale complète, comprenant notamment des services d’urgence, de diagnostic et d’hospitalisation.

L’hôpital dispose par ailleurs d’un plateau technique performant : imagerie médicale (radiologie numérisée), laboratoire (biologie), anesthésie réanimation, bloc opératoire…

La structure possède également un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) qui accueille les personnes âgés en perte d’autonomie.

L’hôpital dispose enfin d’un service de psychiatrie adulte.

Le personnel médical est composée de plus 300 professionnels dont 70 médecins spécialistes.

Les services offerts par l’hôpital Fréjus

L’hôpital de Fréjus est un établissement médical privé qui propose une prise en charge globale et personnalisée des patients, quels que soient leurs pathologies. Cet hôpital appartient à la Fondation Lenval, qui est une fondation privée à but non lucratif.

L’hôpital de Fréjus offre plusieurs services dans différentes spécialités médicales telles que la cardiologie, l’ophtalmologie, l’ORL et les maladies infectieuses.

Il dispose aussi d’un service d’urgences pour les cas nécessitant une intervention rapide.

L’hôpital de Fréjus assure également la réhabilitation physique par le biais de ses kinésithérapeutes et son plateau technique complet avec un laboratoire d’analyses médicales, un service de radiologie…

La qualité des soins de l’hôpital Fréjus

La qualité des soins de l’hôpital Fréjus? L’hôpital de Fréjus est un établissement public qui prend en charge les patients dans le département du Var.

Il s’agit d’un centre hospitalier qui a pour mission d’assurer la prise en charge des malades et les accompagner durant toutes les phases de leur traitement. Cet hôpital comprend une maternité, une unité de pédiatrie, une unité de psychiatrie, une unité d’urgence et une unité d’oncologie.

Lire aussi  Le mélanome : les symptômes et le traitement

Les principaux services offerts par cet hôpital sont : Le service des urgences médico-chirurgicales (SAMU) qui prend en charge les personnes victimes d’un accident ou ayant besoin d’être soignés immédiatement. Ce service compte plusieurs spécialistes qui assurent la prise en charge des patients 24/24 et 7/7.

Le service radiologie (scanner, IRM) qui effectue différents types de radiographies afin de diagnostiquer certaines maladies comme l’arthrose ou l’arthrite.

Le service laboratoire (biologique) qui analyse les prises de sang et autres analyses biologiques nécessaires à la prise en charge du patient.

Le service cardiologie (infarctus) qui prend en charge les personnes souffrant suite à un infarctus du myocarde ou suite à un accident vasculaire cérébral (AVC).

Les professionnels du secteur montent au chevet du patient afin que celui-ci puisse recevoir les soins adéquats pour sa guérision rapide.

Les prix des services de l’hôpital Fréjus

Les prix des services de l’hôpital Fréjus? L’hôpital de Fréjus est un établissement public.

Il a pour mission de dispenser des soins à la population et d’assurer le suivi médical, notamment en matière de santé publique.

Il peut être contacté pour différents types de prestations, notamment : Prise en charge et traitement des maladies, hospitalisations, soins dentaires et ophtalmologiques. Soins aux personnes handicapées ou dépendantes. Consultation externe du service des urgences. Accouchements. Consultations prénatales (avant la grossesse). Suivi gynécologique (après l’accouchement). Consultation diététique dans le cadre d’une alimentation spécialisée (diabète par exemple). Prise en charge des grands brûlés ou victimes d’accidents chimiques. Soins palliatifs et hôpital de jour palliative – Hôtel Dieu au Centre Hospitalier Intercommunal Toulon/Hyères- La Seyne-sur-Mer – Hyères Var 83 – Le Lavandou – Saint Tropez Var 83 – PACA

Lire aussi  La Clinique Jeanne d'Arc - Une clinique au cœur de la ville

Les avis des patients sur l’hôpital Fréjus

La qualité de l’hôpital de Fréjus est très variable. De nombreux patients se plaignent du manque d’attention et du personnel peu compétent.

Les chambres sont généralement bien entretenues, mais les services pourraient être améliorés.

Il faut aussi savoir que le service d’urgence n’est pas toujours au rendez-vous, car il est souvent débordé et ne dispose pas suffisamment de personnel. En effet, lorsque vous appelez le 15 ou le 18, ces services ne sont pas toujours disponibles sur place.

La prise en charge des patients par les hôpitaux est assez diversifiée en France. Si certains prestataires privilégient la médecine traditionnelle, d’autres proposent une prise en charge plus moderne et plus personnalisée. En règle générale, la qualité des soins offerts par un hôpital dépend de différents facteurs : sa localisation (les quartiers résidentiels ou non), son statut (public ou privé), sa taille (petit, moyen ou grand) et son réseau (un centre hospitalier qui travaille avec un autre).

L’hôpital de Fréjus est un établissement public de santé français situé à Fréjus, dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est l’hôpital de référence pour la population du département.

%d blogueurs aiment cette page :