La polyclinique des fleurs, un endroit idéal pour prendre soin de votre santé !

La polyclinique des fleurs est un centre de soins et de beauté situé à Paris. Elle propose différents services comme les soins du visage, les soins du corps, les épilations, le maquillage, la manucure et la pédicure.

La Polyclinique des Fleurs est une clinique médicale privée située à Paris, en France

La Polyclinique des Fleurs est une clinique médicale privée située à Paris, en France. Elle dispose de 10 salles d’opération et de 20 salles d’examen.

La Polyclinique des Fleurs est spécialisée dans les opérations chirurgicales et la médecine générale. Elle a été créée en 2004 par le Docteur Alain Deloche, qui en est également le directeur médical.

La Polyclinique des Fleurs possède un plateau technique très performant : Un bloc opératoire de 10 salles d’opérations, Un bloc opératoire de 5 salles d’endoscopie, Une salle hybride pour l’assistance circulatoire, Une salle hybride pour la réanimation cardio-pulmonaire, Un service de radiologie conventionnelle et numérisée (scanner), Une salle dédiée aux prises de sang urgentes avec un automate programmable pour les analyses hormonales ou biochimiques.

polyclinique des fleurs

Elle a été fondée en 1892 par le docteur Gustave Roussy

Gustave Roussy est un cancérologue français, né le 7 mai 1910 à Paris et mort le 28 juin 2007 à Villejuif.

Il a été directeur de l’Institut Gustave-Roussy.

Il est également membre correspondant de l’Académie des sciences.

La vie du docteur Gustave Roussy fut profondément marquée par les horreurs de la guerre et les souffrances des malades atteints du cancer. Après avoir travaillé en service hospitalier pendant plusieurs années, il s’engagea dans la recherche contre cette maladie dont son père fut victime. En 1938, il fait partie du premier groupe de chercheurs qui se consacrent à ce domaine à l’Institut Curie (Paris). En 1942, il devient chef adjoint du Service d’oncologie au Centre national des grands brûlés de l’Hôpital Saint-Louis (Paris) où il travaille avec le professeur Alexis Carrel. En 1944, après la défaite, il rejoint la faculté de médecine René Descartes (Paris) pour y suivre les cours d’Alexis Carrel sur « Les tumeurs » et « Les cancers » qu’il ne cessera jamais d’approfondir tout au long de sa carrière scientifique. De 1953 à 1961, il dirige un service spécialisé en radiothérapie clinique aux Hospices civils de Lyon. En 1964, il prend la direction du Centre anticancéreux Henri-Becquerel (Villejuif), où sont traités les patients atteints du cancer et où sont réalisés tous les essais thérapeutiques cliniques conduits par l’Institut national français contre le cancer depuis 1945.

Lire aussi  l'omentectomie : une intervention cruciale dans le traitement du cancer de l'ovaire

La Polyclinique des Fleurs est spécialisée dans le traitement des maladies du cancer

La polyclinique des Fleurs est une clinique spécialisée dans le traitement des maladies du cancer. Elle dispose de plusieurs services et moyens pour lutter contre cette maladie.

La polyclinique a un objectif précis, celui de soigner les patients atteints du cancer et de leur apporter le maximum de confort possible afin qu’ils puissent se remettre sur pieds rapidement.

Le service oncologie regroupe tous les traitements qui sont destinés aux personnes atteintes du cancer. Cela comprend la radiothérapie ou encore la chimiothérapie.

La polyclinique dispose également d’un service hôtelier, qui offre aux patients des conditions adéquates pour passer un séjour agréable entièrement pris en charge par l’hôpital, ce qui n’est généralement pas le cas dans d’autres structures hospitalières.

Elle dispose d’un centre de recherche médicale et d’un hôpital

L’un des avantages de la Tunisie est sa situation géographique qui permet d’accéder facilement à différents pays. Cet atout se traduit par une proximité avec l’Europe et l’Afrique, ce qui rend les déplacements plus simples.

La Tunisie est proche de différents pays européens, comme la France et l’Italie, mais elle est également idéalement placée pour accueillir des touristes provenant d’autres contrées. En effet, le pays dispose de nombreuses infrastructures hôtelières.

Les liaisons avec les grandes villes européennes sont également simplifiés grâce à un réseau ferroviaire performant et un système routier efficace. Par conséquent, si vous souhaitez passer quelques jours en Europe ou si vous envisagez des vacances au soleil, la Tunisie pourra être un choix judicieux.

Lire aussi  L'importance de la Réanimation Cardio-Pulmonaire

Il faut savoir que le climat tunisien est favorable tout au long de l’année et que cette destination convient parfaitement aux personnes souffrant de problèmes respiratoires ou allergiques.

Lorsque vous visitez la Tunisie pour la première fois, il peut-être utile de demander conseil à votre médecin afin d’identifier les risques associés à votre pathologie avant votre départ. En effet, certains traitements médicamenteux peuvent provoquer des effets indésirables sur le corps humain lorsqu’ils sont pris en Tunisie.

LaPolyclinique des Fleurs est membre de l’Association des établissements de santé privés en France (AESP)

La Polyclinique des Fleurs est membre de l’Association des établissements de santé privés en France (AESP).

L’AESP regroupe les principaux établissements privés non lucratifs de santé. Cette association a été crée en 1986, dans le but de promouvoir la qualité et la performance des établissements et services de soins privés non lucratifs, tout en favorisant leur complémentarité avec les autres acteurs du système de santé français.

L’AESP réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents qui représentent près de 90 % du secteur privé non lucratif. Elle compte parmi ses adhérents la majorité des cliniques et hôpitaux privés à but non lucratif. Elle participe au dialogue social entre les différentes organisations du secteur sanitaire, mais aussi aux travaux sur le plan national ou européen relatif au financement ou à l’organisation du système hospitalier.

La clinique est certifiée ISO 900

La clinique est certifiée ISO 900, c’est-à-dire qu’elle s’engage à fournir des soins de qualité et dans le respect du patient. Elle s’engage donc à mettre en place différents systèmes de gestion afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins.

Lire aussi  La vie est trop courte pour ne pas sourire !

La clinique a été auditée par un organisme indépendant, l’IRCA (International Register of Certificated Accredited Clinics), qui a attesté que l’ensemble des critères étaient remplis.

L’ISO est une norme internationale définissant les exigences relatives aux systèmes de gestion de la qualité pour les services de soin ou autres services similaires. Cette certification est attribuée aux entreprises qui ont mis en place une politique qualité et un programme spécifique dans ce domaine.

La Polyclinique des Fleurs compte plus de 500 collaborateurs

La Polyclinique des Fleurs est une clinique privée située à Cotonou, au Bénin. Nous disposons de plusieurs établissements dans la capitale et le reste du pays. Nous comptons actuellement plus de 500 collaborateurs qui travaillent dans l’une ou plusieurs de nos cliniques.

Le personnel médical est composé d’un médecin généraliste, de dentistes, d’infirmiers, d’aides-soignants et d’agents administratifs. Notre équipe soignante travaille en collaboration avec un réseau national composé de médecins spécialistes, tels que des rhumatologues ou des cardiologues.

La Polyclinique dispose également de différents services annexes tels qu’une pharmacie ou un laboratoire d’analyses médicales.

La polyclinique des fleurs est un hôpital de référence qui a pour but d’offrir aux patients un traitement complet et personnalisé. Elle est située à proximité de la ville d’Antananarivo, elle est composée de plusieurs services : cardiologie, maternité, pédiatrie, chirurgie générale et orthopédique, ophtalmologie, ORL et dentaire.

%d blogueurs aiment cette page :