La clinique Esperance Mougins, une santé à prix abordable !

La clinique de l’esperance est un établissement privé situé à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Elle est spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes de cancer et propose des soins de support et des soins palliatifs. Cette clinique a été fondée par le docteur Jean-Pierre Maschi en 2001.

La clinique accueille chaque année plus de 5000 patients venus du département ou d’ailleurs pour y être soignés.

clinique esperance mougins

La clinique Esperance Mougin : un espoir pour les malades

La clinique Esperance Mougin est une structure privée qui accueille des patients dont l’état de santé ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Elle a été créée en 1995 par le Docteur Jean-Louis Viguier et son épouse.

La clinique a pour objectif d’assurer à la population un meilleur accès au traitement médical et chirurgical, de prendre en charge les urgences, de proposer des soins adaptés aux différentes pathologies et de réaliser toutes interventions nécessaires.

La Clinique s’est installée sur un site exceptionnel situé au centre ville du Havre, entourée par le port du Havre et la mer.

La clinique Esperance Mougin : un refuge pour les malades

La clinique Esperance Mougin est un centre de soins qui s’est fixé pour mission d’accueillir les personnes atteintes du cancer et de leur prodiguer des soins appropriés.

La structure offre une prise en charge totale, allant du diagnostic aux traitements, en passant par la radiothérapie et la chimiothérapie. Cette structure a été crée par l’association ‘’Amitiés Solidarité Cancer à Ouagadougou (ASCO)’’, qui a décidé de donner un nouveau souffle à sa mission première : lutter contre le cancer.

Le centre accueille gratuitement toutes les personnes atteintes de cette maladie ; quelles que soient leurs conditions financières ou sociales.

Lire aussi  TIMONE, l'histoire d'un petit éléphant qui a su surmonter tous les obstacles

La clinique est composée d’un service médical, d’un service psychologique et d’un service administratif et financier. Ce dernier se charge notamment de recueillir les fonds nécessaires au fonctionnement de la structure.

Les services offerts sont gratuits pour tous ceux qui y viennent ; les patients bénéficient également des conseils avisés des professionnels qu’ils rencontrent sur place.

La clinique Esperance Mougin : un endroit où l’on se sent bien

Dans le cadre de la lutte contre le cancer, la clinique Mougin est un établissement où l’on se sent bien. On y trouve des professionnels formés et dévoués à votre service, qui sont constamment à votre écoute.

La clinique Mougin a été conçue de manière à offrir une prise en charge globale de la personne atteinte de cancer et de sa famille. Elle propose plusieurs services tels que :

  • La consultation d’annonce du diagnostic
  • Une consultation d’annonce pour les personnes âgées ou malades chroniques
  • Le suivi des patients en rémission
  • Le soutien psychologique

La clinique Esperance Mougin : un lieu de soin et de bien-être

La clinique Esperance Mougin, qui est la plus grande clinique privée de Belgique, propose des soins de qualité dans un cadre idéal.

Il s’agit d’un centre médical privé offrant des services de médecine générale et spécialisée. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents services proposés par cette clinique, poursuivez votre lecture.

La clinique Esperance Mougin : un centre de santé et de bien-être

La clinique Esperance Mougin est un centre de santé et de bien-être réalisé par le promoteur immobilier Sotradif.

Le centre a ouvert ses portes en mai 2017 à Villeurbanne, dans le Rhône.

Lire aussi  Les droits des proches de la personne malade

La clinique se compose de plusieurs éléments : une clinique privée, un hôtel quatre étoiles, des appartements destinés aux patients et aux soignants, une résidence étudiante pour les jeunes adultes et des commerces. A noter que la clinique a ouvert un restaurant dans l’enceinte du site. En outre, elle propose différents services tels que l’aquagym et la natation en piscine à vagues.

L’ensemble du projet a coûté 120 millions d’euros.

Les clients peuvent choisir entre l’hôtel quatre étoiles comprenant 82 chambres, les appartements pour les patients et les soignants qui comptent 14 logements disponibles sur place ou encore la résidence étudiante proposant 50 studios individuels dont certains disposent d’un spa privatif.

La clinique Esperance Mougin : un lieu où l’on se sent en sécurité

La Clinique Esperance Mougin est un centre de soins spécialisé dans le traitement des cancers. Elle a été fondée en 1987 par Mme Simone Mougin et son époux, M. Jean-Marie Mougin. Tous les deux ont lancé ce projet afin de venir en aide aux malades cancéreux et à leurs familles.

La clinique accueille des patients du monde entier et offre une prise en charge médicale moderne et adaptée aux besoins des patients atteints d’une forme avancée de cancer ou d’un cancer génèralisé.

La clinique propose différents types de traitements : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, thalassothérapie… Les services proposés sont axés sur la recherche constante de nouvelles techniques qui visent à amener les patients à un rétablissement complet après plusieurs années passées dans le centre.

La clinique est implantée au sein même du Parc Saint-James (à Saint-Cloud). Cet espace vert abrite un lac artificiel où les patients peuvent faire du sport librement tout en profitant du cadre exceptionnel qu’offrent les alentours.

Lire aussi  La clinique du Cap d'Or, un établissement de santé de qualité

La clinique Esperance Mougin : un lieu de santé et de bien-être pour tous

La clinique Esperance Mougin est un lieu de santé et de bien-être pour tous. Elle accueille des patients en traitement, en convalescence, en réadaptation fonctionnelle et/ou psychologique ainsi que des personnes âgées à la recherche d’une place dans un établissement spécialisé.

La clinique propose différents types d’hospitalisation : hôpital de jour, court séjour général et maternité ainsi que des services de soins ambulatoires (médecine, kinésithérapie et pédicure).

La clinique dispose également d’un service dédié à la prise en charge du cancer. Enfin, la clinique dispose d’un centre mère-enfant où les jeunes patients peuvent être hospitalisés durant leur grossesse et après l’accouchement.

En conclusion, l’on ne peut pas se passer de la chimiothérapie. Cependant, il faut savoir que celle-ci a des effets secondaires et qu’il existe des traitements alternatifs efficaces pour soigner le cancer. Pour en savoir plus sur les traitements alternatifs du cancer, rendez-vous sur notre page dédiée à ce sujet.

%d blogueurs aiment cette page :