4 réflexes à adopter pour vivre avec un hypersensible

Les réactions et les émotions d’une personne hypersensible peuvent être 10 fois plus intenses. L’amour et l’hypersensibilité ne font souvent pas bon ménage, mais vivre avec une personne hypersensible peut être bénéfique. Le comportement d’un homme ou d’une femme hypersensible révèle que, lorsqu’il ou elle est dans une relation intime, il ou elle entretient un lien passionnel et passionné avec son partenaire. Pour savoir comment être une personne hypersensible, découvrez les quatre réactions à adopter.

Le résumé de l’article

  1. Comment faire face à une personne hypersensible ?
    1. Réflexe ndeg1 : découvrez l’hypersensibilité de votre partenaire.
    2. Réflexe ndeg2 : Acceptez ses sentiments et ses émotions lorsque vous parlez .
    3. Réflexe ndeg3 : Invitez la personne à communiquer ses sentiments .
    4. Réflexe ndeg4 : Respectez ses moments de solitude .
  2. Les personnes hypersensibles et affectueuses
  3. Comment vivre l’intimité du matelas tout en le partageant avec un hypersensible ?
    1. L’intimité des hypersensibles
    2. Conseils pour vivre une expérience sexuelle heureuse avec une personne hypersensible.

Comment faire face à une personne hypersensible ?

Vivre avec une personne hypersensible n’est pas plus difficile qu’avec une personne qui ne l’est pas. Comme dans toute relation, il s’agit de respecter son partenaire et d’utiliser la communication non violente. Il n’ y a toutefois pas lieu de s’inquiéter de la relation avec une personne hypersensible dans cette situation, car les relations avec ce type de personnalité peuvent être bénéfiques pour les deux parties. Il existe cependant certains comportements que vous pouvez appliquer pour rendre la relation plus agréable.

  1. Réflexe ndeg1 : Informez-vous sur l’hypersensibilité de la personne que vous aimez.
  2. Réflexe ndeg2 : intégrez les émotions et les sentiments de votre client dans votre discours.
  3. Réflexe ndeg3 : Invitez la personne à partager ses sentiments.
  4. Réflexe ndeg4 : Respectez son temps de solitude

Réflexe ndeg1 : S’informer sur l’hypersensibilité de votre partenaire

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué des symptômes d’hypersensibilité chez une personne dont vous êtes amoureux est de vous renseigner sur les caractéristiques de sa personnalité. En vous renseignant sur la définition de l’hypersensibilité et sur la manière dont un individu en est affecté au quotidien, vous faites un premier pas vers la compréhension du comportement d’un homme hypersensible. Cela vous permettra de commencer à comprendre ses réactions et, dans les phases ultérieures, d’adapter votre comportement d’une manière qui soit plus compatible avec le sien. Vous serez en mesure de comprendre d’où vient la racine de ses réactions émotionnelles et vous serez plus à l’écoute et la communication sera améliorée pour l’homme hypersensible dans le couple. Une fois que votre partenaire hypersensible est en mesure de se sentir compris et accepté, il peut exprimer ses sentiments concernant une situation donnée, par exemple un désaccord ou même une phrase que la personne a du mal à comprendre, et vous serez en mesure d’apaiser la tension.

Lisez aussi : 14 indications que vous êtes hypersensible.

Réflexe ndeg2 : Intégrer les émotions et les pensées de votre fille dans votre discours

Lorsque la tension monte ou qu’une dispute éclate, il est inutile d’aggraver la situation en essayant de prouver que les actions de votre partenaire ne sont pas proportionnelles. Même si elles le sont, vous devez être conscient que l’individu hypersensible dans une relation ses réactions sont justifiables.

Ainsi, même s’il est tout à fait possible de ne pas être d’accord avec ce que dit et fait la personne hypersensible dans une relation, et qu’il est normal d’exprimer votre désaccord, vous devez le faire de manière à respecter ses sentiments en les incorporant dans vos paroles. Vous pouvez, par exemple, commencer à exprimer votre opinion en utilisant la phrase « Je reconnais que vous pouvez ressentir de la douleur et je m’imagine à votre place. Mais vous devriez également être en mesure de comprendre ce que j’ai ressenti… ».

Lire aussi  TRAMETINIB : un espoir pour les malades du cancer

Le fait d’intégrer pleinement le ressenti de la personne hypersensible dans le couple dans les mots que vous utilisez pour l’exprimer lui permettra de se sentir plus comprise et lui permettra de mieux gérer ses émotions sur le moment.

Réflexe ndeg3 : demander à la personne de parler de ce qu’elle ressent

Souvent, si vous remarquez que votre partenaire a du mal à communiquer ses émotions, n’ayez pas peur de passer du temps avec lui afin de l’aider à s’exprimer. L’objectif est ici de vous aider à comprendre le comportement d’un homme hypersensible et la manière dont un incident ou une conversation peut l’affecter. Ne manquez pas de lui demander d’éviter que cela ne se reproduise.

Le niveau de confiance dans votre relation passera ainsi à un niveau supérieur, car vous faites tous deux preuve d’humilité. Vous acceptez tous les deux de vous mettre à la portée de l’autre en exprimant clairement vos désaccords au sein de votre relation, tout en cherchant des solutions qui peuvent être concrètes pour régler ces problèmes et avancer avec aisance.

Réflexe Ndeg4 : Soyez attentif à vos moments de solitude

La personne hypersensible dans un couple s’épuise plus vite que celle qui ne l’est pas. La raison en est leur sensibilité à tous les stimuli environnementaux. Une soirée entre amis où les gens parlent et crient fort, une réunion de travail qui s’éternise, des courses à l’épicerie ou de la musique pendant une longue durée épuisent la personne hypersensible émotionnellement et physiquement. La personne épuisée dans une relation est incapable de se concentrer et d’utiliser ses talents dans les activités quotidiennes. Pour retrouver son énergie et son potentiel, la personne hypersensible dans une relation doit rester dans son propre espace et avoir un moment à elle. Il peut ne pas vouloir partir pendant quelques jours et préférer être seul et faire des choses qui le détendent à sa façon. C’est le comportement typique d’un homme hypersensible, qui est épuisé.

Ainsi, vivre en couple avec un individu hypersensible, c’est aussi savoir quand rester calme en cas de besoin et permettre à la personne de pouvoir vaquer à ses occupations le plus tranquillement du monde. Il est primordial de laisser la personne hypersensible en couple seule lorsqu’elle en ressent le désir, et surtout de lui laisser l’espace de manière paisible, sans distractions sensorielles comme la musique par exemple, afin de lui permettre de faire une pause et de se détendre. Lorsque la personne hypersensible en couple sera à l’aise avec d’autres personnes et aura de nouveau envie d’être avec des gens, elle vous en informera et reviendra normalement à des événements sociaux qui sollicitent tous ses sens.

Lisez également les conseils psychologiques suivants qui vous aideront à gérer votre hypersensibilité.

Les personnes hypersensibles et ceux qui les aiment

Pour comprendre pourquoi une personne hypersensible réagit ou se comporte d’une certaine manière et, par conséquent, être en mesure d’avoir une relation harmonieuse, il est essentiel de comprendre comment l’hypersensibilité se manifeste chez son partenaire.

Les caractéristiques d’une personne hypersensible

La personne hypersensible recherche un amour authentique et sincère. Son objectif premier est de découvrir son âme sœur. Lorsque deux personnes hypersensibles se rencontrent, elles risquent d’être emportées par la passion et d’être emportées par un amour passionnel. Leur côté romantique rend leur amour intense. Lorsque deux personnes hypersensibles se rencontrent, elles ont tendance à être subjuguées par leur partenaire en peu de temps et à développer une sorte de dépendance à l’égard de l’autre.

Cette dépendance peut conduire à une jalousie intense envers le partenaire. Si la jalousie n’est pas contrôlée, une relation toxique peut en résulter.

La relation de l’hypersensible avec l’amour

Les émotions d’une personne hypersensible peuvent être décuplées. Elle est sensible à tout à raison de 1 000 d’entre elles, du moment le plus joyeux au plus douloureux qui pourrait la faire éclater en un semblant. Ses émotions peuvent la submerger au point qu’il est parfois difficile de les gérer. Si vous pensez que la personne hypersensible réagit de manière excessive, ce n’est pas le cas : elle doit exprimer ses émotions de la manière dont elle les ressent, et c’est avec beaucoup de force. Dans une relation avec un être cher, il est fréquent que le conjoint ait du mal à suivre son partenaire et doive faire face à des moments où le bonheur est amplifié alors que la colère peut s’exprimer de manière différente lors d’un désaccord.

Lire aussi  La cancérologie : les dernières avancées

Cette capacité à tout ressentir fait de l’hypersensible une personne entière, qui préfère les relations authentiques et intimes. Le compagnon idéal doit lui permettre d’exprimer son extrême sensibilité tout en lui donnant la capacité de comprendre. En fait, il n’est pas rare qu’une personne hypersensible craigne d’être considérée comme faible pour ses réactions, ou qu’elle se sente mal à l’aise devant son partenaire par peur d’être considérée comme « fragile » ou « faible ». C’est la raison pour laquelle la personne hypersensible a l’habitude de rechercher la tolérance, la coopération et l’acceptation de ses différences individuelles avec les autres personnes. Ces éléments qui sont cruciaux dans la relation entre les hypersensibles fournissent une base inébranlable pour exprimer ce qu’ils ressentent au cœur des sphères.

Cependant, il existe de nombreuses personnes qui recherchent l’affection avec un. Pour certains, c’est même l’inverse et leur seul but est « mieux vaut partir plutôt que de souffrir ».

Au quotidien, sous l’emprise de leurs émotions, les personnes hypersensibles sont celles qui ont le plus peur de souffrir. C’est la raison pour laquelle elles préfèrent souvent éviter les relations plutôt que de les vivre et de discerner rapidement chez l’autre les failles qui les amènent à douter des relations dès le départ. Ne voulant pas s’engager émotionnellement dans une relation qui, selon elles, pourrait leur causer du stress, elles se détachent rapidement de la personne en question.

Dans d’autres cas, la peur de l’engagement pourrait également être attribuée à l’expérience d’une relation amoureuse malsaine. En effet, les personnes hypersensibles sont des proies parfaites pour les personnes toxiques, comme les personnes narcissiques, qui sentent instinctivement l’empathie chez leur victime et s’en nourrissent. Certaines personnes ont subi un tel traumatisme qu’elles choisissent de ne pas partager leurs émotions ou sont incapables de le faire, de peur d’être la proie d’une autre personne en divulguant leur vulnérabilité.

Comment vivre dans le confort de son lit avec un partenaire hypersensible ?

Si vous vivez avec une personne hypersensible et que vous êtes parent, il peut être difficile de comprendre son comportement que vous pouvez trouver excessif. La personne hypersensible dans le lit a une sexualité propre. Le mélange de sexualité et d’hypersensibilité affecte le comportement d’une femme ou d’un homme hypersensible, selon 4 dimensions. Ces quatre dimensions sont les suivantes :

    La dimension sensorielle
    L’aspect émotionnel
    La dimension mentale
    La dimension relationnelle

La nature intime de l’hypersensible

La principale raison qui sépare la personne hypersensible au lit des personnes normales est le sentiment intense d’être dans le moment présent, de vivre et d’expérimenter les événements de la vie. De la même manière qu’elles ressentent des émotions intenses, elles peuvent également ressentir une expérience sexuelle intense. Chaque personne hypersensible est différente et les dimensions peuvent varier de manière plus ou moins alerte selon les individus.

Lorsque vous vivez avec une personne hypersensible, le principal facteur qui affecte la sexualité des personnes hypersensibles est la dimension sensorielle. La perception des stimuli sensoriels externes de votre partenaire hypersensible lorsqu’il est au lit est impressionnante. En effet, il peut être sensible à la lumière, aux sons, aux différentes textures, et même aux odeurs. Ces cinq sens sont facilement stimulés. Par conséquent, votre partenaire pourrait devenir plus sensible à votre odeur et au toucher pendant les rapports sexuels.

Lire aussi  L'importance de l'activité physique adaptée

Le deuxième aspect à prendre en compte lorsque vous entrez dans le monde intime d’une personne hypersensible est son aspect émotionnel. La personne hyperémotive se caractérise par une émotion excessive et un comportement incontrôlable. Dans les relations sexuelles, la femme ou l’homme hypersensible doit se sentir en sécurité dans sa relation afin de pouvoir se détendre et cesser son désir de tout contrôler. Très sensible à ses sentiments Votre partenaire pourrait être victime d’événements de la vie générateurs de stress. Ce blocage peut conduire une femme hypersensible à développer un vaginisme (peur d’être percée).

Le troisième aspect qui affecte l’intimité d’une personne hypersensible est la dimension psychologique. En ce sens qu’il passe plus de temps à réfléchir qu’à agir. Il est incapable de vivre sa vie parce qu’il est pris dans ses pensées. Ses pensées automatiques se répètent en boucle et lui murmurent qu’il est un pigeon ou qu’il n’est pas en mesure d’être aimé et désiré. Ces pensées affectent la confiance en soi de la personne et la font se sentir déconnectée de la sexualité. Les pensées intenses de son esprit le déconnectent de son corps. L’excès d’informations cérébrales pourrait faire perdre à votre proche sa libido sexuelle, voire provoquer une anorgasmie.

La quatrième dimension à prendre en compte si vous vivez avec une hypersensibilité est la dimension relationnelle. La personne hypersensible apprécie la qualité de sa relation. Elle recherche l’harmonie idéale dans sa relation. La personne hyperémotive essaie de trouver cet équilibre et est capable de se mettre beaucoup de pression. Par exemple, il est capable d’aimer deux personnes et d’accepter ses besoins au profit de l’épanouissement de son partenaire. C’est également vrai dans les relations intimes. La personne hypersensible est une personne qui prend soin des besoins de son partenaire mais qui court le risque de ne pas être consciente de ses propres besoins et d’en être malade. Cette lutte intérieure peut conduire à la dépression, aux troubles anxieux ou même à la boulimie.

Conseils pour une expérience sexuelle satisfaisante avec une personne hypersensible.

Pour vivre une relation sexuelle épanouie avec votre partenaire hypersensible Si vous souhaitez vivre une expérience sexuelle satisfaisante avec votre partenaire, nous vous proposons quelques suggestions.

La première chose à faire est de mettre la personne à l’aise et de la sécuriser. Les personnes hypersensibles se sentent souvent déconnectées des autres personnes qui les entourent. Une bonne communication entre vous et votre partenaire peut aider la personne hypersensible à se laisser aller et à contrôler la rage de ses émotions.

La personne hyperémotive est une personne qui a un fort désir d’être généreuse envers ses proches. Pour être sûr de ne pas ignorer ses besoins, parlez-en avec elle. Si vous savez ce qu’il exige, vous pourrez plus facilement répondre à ses besoins et réduire la possibilité d’un sentiment de colère dans l’intimité entre vous et votre partenaire. En outre, lorsque vous apprenez à reconnaître ses besoins, vous pouvez réduire les risques d’apparition de problèmes d’anxiété, de troubles émotionnels et d’érosion de l’estime de soi.

%d blogueurs aiment cette page :