Comment réussir à maigrir avec une hypothyroïdie ?

L’hypothyroïdie est une maladie qui occasionne de nombreux troubles de santé. Parmi les conséquences de cette affection, il y a la prise de poids. En effet, les personnes confrontées à ce mal remarquent une augmentation de leur masse corporelle. Ainsi, tout le monde craint de grossir lorsque cette maladie est diagnostiquée. Malgré cette situation, certaines personnes réussissent quand même à perdre du poids. Il est donc bien possible de maigrir bien qu’en étant confronté à une affection du genre. Pour y parvenir, il faut maîtriser certaines astuces à adopter au quotidien. Focus dans cet article sur les moyens d’amaigrissement avec une hypothyroïdie.

Quel lien y a-t-il entre l’hypothyroïdie et le poids ?

L’hypothyroïdie est un trouble de santé qui survient lorsque la thyroïde ne produit pas la dose d’hormone essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Il est important de savoir que le rôle de la thyroïde est la régularisation du métabolisme, mais aussi de la croissance, de la température corporelle ou encore de l’énergie dépensée. Le défaut de sécrétion d’hormones thyroïdiennes engendre des conséquences fâcheuses sur la santé et le bien-être.

C’est ainsi qu’il existe une relation entre l’hypothyroïdie et la prise de poids. En effet, certaines hormones thyroïdiennes font accroître la vitesse du métabolisme. Le déséquilibre de la thyroïde entraîne une prise de poids, car sans les hormones thyroïdiennes, l’organisme n’arrive plus à bien gérer la synthèse des nutriments à partir des aliments consommés. C’est pourquoi il est conseillé à toutes les personnes atteintes d’hypothyroïdie d’avoir une alimentation saine et de pratiquer des activités sportives. Cette pratique contribue à une combustion des graisses en vue de ne pas prendre du poids.

Lire aussi  Quel programme sportif pour maigrir à la maison ?

Dans le même ordre d’idée, le recours à un supplément alimentaire est conseillé. C’est le cas avec Symbio Slim 5000, un produit efficace pour affiner la taille. Ce produit minceur permet de réduire la masse corporelle, malgré une hypothyroïdie. Vous pouvez vous fier à cet avis d’expert de Symbio Slim 5000 pour mieux connaître ce traitement.

Quels sont les aliments à consommer pour maigrir avec une hypothyroïdie ?

Quels sont les aliments à consommer pour maigrir avec une hypothyroïdie ?

Une régularisation des aliments à consommer pour maigrir avec une hypothyroïdie est vivement recommandée. La consommation de certains aliments favorise une perte de poids malgré une hypothyroïdie. Ce sont notamment :

  • Les fruits comme la banane, la pomme, l’orange et la mangue ;
  • Les légumes tels que la carotte, l’oignon, le brocoli et même le poivron ;
  • Les œufs produits par de la volaille élevée en plein air ;
  • Les viandes de poulet, de la dinde, du porc, du bœuf ou du lapin ;
  • Les poissons comme le saumon, la sardine ou le thon ;
  • Les huiles comme l’huile de lin, l’huile d’avocat et l’huile de coco.

Avec la consommation de ces différents aliments, il est possible de maigrir malgré une hypothyroïdie.

Quels sont les autres moyens pour maigrir avec une hypothyroïdie ?

Une personne peut maigrir avec une hypothyroïdie en ayant recours à plusieurs moyens. Parmi ces derniers, nous avons :

  • La prise d’une grande quantité d’eau, car l’hydratation contribue à l’absorption des calories. Étant à l’origine de la prise de poids, l’absence des calories produira l’effet inverse. Il est donc recommandé de boire plus d’un litre d’eau chaque jour ;
  • Les aliments hydratants comme les concombres et les tomates dont la consommation lutte contre la faim et permet d’éviter le grignotage ;
  • Les aliments à faible apport calorique ;
  • La consommation des aliments riches en protéines qui permet de vite se rassasier, ce qui réduira votre consommation de repas sucré ;
  • Une grande quantité d’iodes avec les aliments présentant un taux élevé d’iode pour compenser les insuffisances digestives.
Lire aussi  Le panitumumab : un nouvel espoir dans la lutte contre le cancer

En adoptant ces différents produits et en ayant un mode de vie sain, vous allez maigrir avec une hypothyroïdie.

%d blogueurs aiment cette page :