Le Telisotuzumab peut aider les patients atteints de cancer

Le telisotuzumab est un médicament de chimiothérapie utilisé pour traiter le lymphome non hodgkinien.

Il s’agit d’un anticorps monoclonal qui se lie à une protéine appelée CD38, présente à la surface des cellules cancéreuses. Cette liaison entraîne la mort des cellules cancéreuses.

Le telisotuzumab est administré par voie intraveineuse et il est utilisé en association avec d’autres médicaments de chimiothérapie.

C’est quoi le Telisotuzumab ?

Le Telisotuzumab est un anticorps monoclonal qui cible le récepteur CD38.

Il provoque la mort des cellules cancéreuses, sans affecter les cellules saines.

Le Telisotuzumab est utilisé dans le traitement du lymphome de Hodgkin (LH) et du lymphome T périphérique (PTCL).

Quels sont les effets secondaires du Telisotuzumab ?

Le Telisotuzumab est un médicament utilisé dans le traitement des patients atteints de cancer du sein.

Il est administré par injection et peut être associé à une chimiothérapie.

Le Telisotuzumab est un anticorps monoclonal qui cible la protéine HER2, ce qui bloque sa capacité à stimuler les cellules cancéreuses.

La protéine HER2 joue un rôle important dans le développement des cancers du sein.

Le cancer du sein représente la forme la plus courante de cancer chez les femmes.

La prise en charge thérapeutique actuelle repose sur l’association de différentes options telles que la chirurgie, la radiothérapie et l’hormonothérpie pour réduire le risque de rechute ou améliorer le pronostic vital. Dans certains cas, plus particulièrement chez les patientes dont les tumeurs sont avancés ou récurrents, il existe également un besoin pour une chimiotherapie supplémentaire appelée taxo-anthracycline qui comprend encore d’autres moyens comme le tamoxifene (Nolvadex) ainsi que l’herceptine (Herceptin).

Le Telisotuzumab est-il efficace ?

Le Telisotuzumab est un traitement utilisé pour le cancer du sein métastatique HER2 positif chez l’adulte.

Lire aussi  Bichectomie : La Tendance Beauté Qui Redessine le Visage

Il s’agit d’un anticorps monoclonal qui induit la mort des cellules cancéreuses en bloquant une protéine importante, nommée HER2.

Le Telisotuzumab est disponible depuis plusieurs années, mais n’est pas encore remboursé par la sécurité sociale. Ce traitement s’administre par voie intraveineuse et peut être administré à tout moment de la journée.

Il doit être pris au moins 3 fois par semaine pendant 21 semaines consécutives, suivies d’une pause thérapeutique de 5 semaines.

La première semaine de chaque cycle, le patient reçoit une perfusion de 400mg/m² dans les veines du bras gauche (à droite pour les patients droitiers) et 600mg/m² dans sa jambe gauche (à droite pour les patients gauchers).

La seconde perfusion a lieu 2 heures plus tard. Une heure avant l’injection suivante, ils reçoivent 800mg/m² dans les veines du bras gauche ou de la jambe droite (selon le côté traité).

Pourquoi le Telisotuzumab est-il utilisé ?

Le Telisotuzumab est un médicament utilisé dans le traitement du cancer du sein.

Il s’agit d’un anticorps monoclonal, c’est-à-dire une substance fabriquée par l’organisme et qui a donc la capacité de reconnaître les cellules cancéreuses.

Le Telisotuzumab est indiqué dans le traitement des femmes atteintes d’un cancer du sein présentant une surexpression de HER2 (une protéine impliquée dans la croissance des cellules cancéreuses). Cet anticorps peut bloquer la croissance des cellules tumorales en agissant sur l’activation de récepteurs cellulaires.

Les effets secondaires fréquents sont les suivants : nausées, vomissements, diarrhée, fatigue, chute de cheveux ou éruption cutanée.

Le Telisotuzumab est prescrit à une dose initiale de 300 mg administrée en perfusion intraveineuse, pendant 3 heures, tous les 14 jours pendant trois semaines consécutives pour commencer le traitement. Après cette première administration et avant chaque injection suivante, il vous sera demandé de faire un test sanguin pour déterminer si votre numération globulaire est normale. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez votre bébé au sein, prévenez votre médecin avant toute administration du Telisotuzumab afin qu’il puisse adapter votre traitement à votre cas particulier.

Lire aussi  Ortie et hypertension : bénéfices méconnus de la nature.

Comment le Telisotuzumab est-il utilisé ?

Le Telisotuzumab est un agent anticancéreux, qui se présente sous forme de solution buvable.

Il est utilisé dans le traitement du cancer du pancréas métastasique chez l’adulte.

Le telmisartan appartient à la famille des antagonistes des récepteurs de l’angiotensine 2 (ARA2). Cette famille de médicaments aide à contrôler les taux élevés de pression artérielle en bloquant l’action d’une substance chimique appelée angiotensine II, qui provoque une contraction des vaisseaux sanguins et une augmentation de la pression artérielle.

Le telmisartan n’est pas efficace contre les tumeurs primitives au pancréas ou celles qui n’ont pas encore étendu leur propagation au-delà du pancréas.

Quels sont les risques du Telisotuzumab ?

Le Telisotuzumab est une nouvelle thérapie anticancéreuse qui consiste à injecter un médicament directement dans le corps du patient afin de bloquer l’action des cellules cancéreuses.

Le Telisotuzumab a été approuvé en Europe pour traiter les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules au stade avancé et ayant déjà reçu au moins deux traitements anti-cancéreux sans efficacité. Cette approbation européenne fait suite aux résultats positifs issus des essais cliniques menés par le laboratoire Roche. Ces essais ont montré que le Telisotuzumab améliore la survie sans progression, soit la durée pendant laquelle les patients ne répondent plus au traitement, par rapport aux thérapies standards utilisant notamment un autre médicament contenant du cisplatine. Des données supplémentaires issues des essais cliniques sont nécessaires pour évaluer ce produit en termes de survie globale chez des patients atteints d’un cancer du poumon avancés et ayant déjà reçu plus de deux traitements anti-cancers.

Lire aussi  La Scopolamine : Une arme contre la douleur

Le Telisotuzumab est-il sûr ?

Le Telisotuzumab est un anticorps monoclonal qui permet de traiter les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique, en rechute après une chimiothérapie antérieure.

Le Telisoptan est un anticorps monoclonal qui a été développé par le laboratoire Pfizer et qui inhibe la tumeur en ciblant l’angiogenèse.

Il contribue à ralentir la croissance des vaisseaux sanguins dans les tumeurs cancéreuses. Ce médicament est indiqué pour le traitement de patients adultes atteints d’un CPNPC non épidermoïde localement avancé ou métastatique, ayant reçu au moins deux lignes de chimiothérapie antérieures, dont au moins une première ligne comprenant du cisplatine avec ou sans gemcitabine.

Le Telisoptan est indiqué pour le traitement des patients adultes atteints d’un sarcome des tissus mous (STM) tel que : – Les sarcomes synoviaux primitifs – Les sarcomes synoviaux secondaires – Les ostosarcomes primitifs – Les ostosarcomes secondaires – Les fibrosarcomes primitifs – Les fibrosarcomes secondaires L’objectif principal du Telisoptan est de réduire le risque de progression tumorale chez les patients présentant un CPNPC non épidermoïde localement avancée ou métastatique et ayant reçu au moins 2 lignes de chimiothérapie antérieure incluant du cisplatine avec ou sans gemcitabine.




Le telisotuzumab est un anticorps monoclonal de type IgG1 humanisé. Il est indiqué dans le traitement des lymphomes diffus à grandes cellules B réfractaires ou en rechute, chez l’adulte et l’enfant de plus de 2 ans.

Rate this post