Jambes sans repos : 13 remèdes de grand-mère pour les soulager rapidement !

Le Wyttmack-Ekbom (willis ekbom) ou syndrome des jambes sans repos (SJSR) est une affection qui ne touche qu’un infime pourcentage de personnes. On parle de syndrome des jambes sans repos car les personnes qui en souffrent se sentent souvent mal à l’aise et éprouvent un puissant désir de bouger leurs jambes. Ce syndrome est causé par des fourmillements dans les jambes, et ne sont pas provoqués par une excitation dans les jambes inférieures. Les alarmes sont généralement activées lorsque les muscles sont tendus. Cela peut être dû au stress ou à une excitation excessive. Il existe des méthodes pour aider à améliorer la situation en utilisant la méthode naturelle de. Avant d’entrer dans le vif du sujet « jambes sans repos : le remède de grand-mère », il est utile de déterminer la cause de cette affection pour trouver les différents conseils contenus dans cet article.

Les causes du syndrome des jambes sans repos

Pour comprendre le problème des jambes sans repos (willis ekbom, également connu sous le nom d’impatience), nous devons examiner les recherches menées par les scientifiques. Le SJSR peut déclencher des perturbations nerveuses. Cependant, il n’y a aucun moyen de provoquer un autre aspect, puisque les personnes stressées peuvent avoir les mêmes problèmes ; cependant, ce n’est pas le cas. Si vous vous sentez anxieux, la raison pour laquelle vous vous sentez ainsi provient de la tension qui circule dans les nerfs de votre système. Cela se produit lorsque vous envoyez des signaux à travers votre cerveau vers d’autres zones de votre corps. Des substances chimiques appelées neurotransmetteurs contribuent également à la communication entre les cellules du cerveau. Les récepteurs de la dopamine sont un type de molécule neurotransmetteur.

Des recherches ont révélé qu’une absence de fer est la principale cause du syndrome des jambes sans repos et de l’agitation chez quelques personnes. Lorsque le cerveau contient beaucoup de neurones dopaminergiques, cela peut provoquer une agitation. Cela signifie que la carence en fer et la dopamine sont étroitement liées. Si vous êtes stressé, votre cerveau dopaminergique peut ne pas fonctionner correctement. Les gens présentent souvent des symptômes lorsqu’ils souffrent de cette affection. Le corps produit moins de fer pendant la journée que le matin. Cela est particulièrement évident la nuit. Les niveaux de fer devraient être évalués à l’avance.

La méthode de brassage à l’ancienne reste pertinente

L’une des meilleures méthodes consiste à utiliser des herbes qui sont utilisées pour traiter les jambes agitées (impatience). En chauffant les herbes pendant 10 minutes, puis en leur donnant une grande infusion, on peut soulager l’inconfort. Laissez refroidir le mélange avant de le filtrer dans des bouteilles. Pendant les trois semaines suivantes, vous devez boire trois tasses le soir. En fonction de la saveur du miel, vous devrez peut-être le sucrer. Une carence en dopamine dans le sang peut déclencher une inflammation due à un manque de circulation. C’est l’un des signes des jambes sans repos.

En outre, vous pouvez utiliser la réflexologie pour atténuer les signes de jambes sans repos. Il s’agit d’appliquer une pression sur certaines zones de vos pieds. Cela peut améliorer la circulation et diminuer l’inflammation.

Il existe de nombreux remèdes à la maison qui peuvent aider à soulager les jambes fatiguées. Il s’agit notamment des coussins chauffants ou des bains chauds aux huiles essentielles, et de la réflexologie. Vous pouvez également essayer l’acupuncture et la réflexologie. Si vous n’êtes pas sûr du remède à domicile, vous pouvez toujours consulter un spécialiste du syndrome des jambes sans repos (pour un traitement éventuel).

Lire aussi  Les effets secondaires du médicament REGORAFENIB

Relaxation progressive des muscles

Cette méthode peut contribuer à réduire la somnolence et vous aider à vous sentir plus à l’aise. Respirez profondément et détendez vos pieds. Veillez à rester en position droite pendant quelques minutes avant de prendre un moment pour vous détendre. Ensuite, descendez lentement votre corps vers le bas.

Commencez par étirer vos pieds et travaillez vers vos mollets. Puis allez vers vos cuisses, vos bras, votre cou et votre visage. Veillez à respirer profondément et calmement pendant cet exercice. Cet étirement peut favoriser la relaxation et vous aider à mieux dormir et à soulager le syndrome des jambes sans repos.

Se détendre et retrouver du magnésium grâce aux suppléments de magnésium

L’utilisation de ce produit peut soulager les jambes douloureuses car les muscles se détendent naturellement. Il est essentiel de maintenir la santé des os et le calcium est un excellent complément à cet effet. Si vous cherchez à prendre un supplément multivitaminé, vous devriez prendre le magnésium seul.

Le magnésium présente un certain nombre de risques pour la santé, comme la diarrhée. Pour combattre ce problème, prenez 250 mg par jour. Certaines personnes ne sont pas concernées par le glycinate de magnésium. Il ne provoque pas autant d’effets secondaires négatifs que d’autres médicaments.

Si vous souffrez de crampes fréquentes, sa prise peut être utile. Les sels minéraux sont essentiels au maintien d’un bon fonctionnement de l’organisme et peuvent aider à combattre la fatigue.

Veillez à boire beaucoup d’eau contenant du magnésium (comme sur cette page), qui peut aider à se détendre et à réduire le stress. C’est un minéral régulier dont nous avons besoin. Le besoin quotidien en magnésium est de 400 mg pour la majorité des adultes.

Compresses froides ou chaudes

Les compresses ou les compresses chaudes peuvent aider à réduire les démangeaisons et les ecchymoses. Ils soulagent également l’inconfort des jambes douloureuses. Cela est dû au fait qu’ils créent une sensation que le cerveau traite. La voûte plantaire est progressivement détendue et la circulation améliorée. Cela peut aider à soulager les personnes souffrant de jambes sans repos. Ces compresses sont disponibles dans le commerce, cependant, vous pouvez les fabriquer chez vous. Il est possible d’utiliser de l’eau froide ou chaude pour les laver. Un certain nombre d’études ont démontré que boire de l’eau froide ou chaude avant d’aller se coucher peut contribuer à réduire le syndrome des jambes sans repos.

Étirements et yoga

Les exercices d’étirement et de yoga peuvent soulager les muscles endoloris. Le yoga a eu un impact positif sur le niveau d’anxiété des femmes. Il atténue également les tensions et améliore leur humeur, ce qui les aide à mieux dormir. Une autre étude a révélé que les étirements peuvent aider à réduire la douleur. Si vous souffrez de douleurs aux jambes, il est difficile de vous concentrer sur d’autres choses. Il est facile de négliger la douleur et d’essayer de l’ignorer. Mais ce n’est pas la meilleure idée. Il est recommandé d’essayer de soulager la douleur en faisant des exercices d’étirement doux pendant la nuit par exemple. Un bain chaud avant d’aller se coucher peut aider.

Lire aussi  La Conception Marseille : un projet novateur

Massages aux huiles essentielles

Les huiles essentielles soutiennent le corps en le parcourant. Massez les chevilles et passez aux jambes et aux cuisses. Pour soulager l’inflammation Ajoutez des ingrédients à l’huile de massage pour aider à améliorer la qualité du sommeil. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour soulager la tension après un coup de froid. Par exemple, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera sur votre visage pour soulager vos muscles. Vous pouvez également essayer de frotter vos mollets avec une pression ferme en vous allongeant sur le sol froid.

L’huile de lavande est un excellent moyen de masser les jambes. Cela aidera à augmenter la circulation et à réduire l’inflammation. L’huile de mélisse peut être utilisée de la même manière. L’huile de millepertuis est un puissant anti-inflammatoire. L’huile peut être massée sur les jambes, ou ajoutée au bain.

L’aromathérapie est un traitement pour traiter le syndrome des jambes sans repos. Elle consiste à utiliser des huiles essentielles pour masser les jambes ou à les ajouter à un bain chaud. Les huiles essentielles utilisées sont la camomille, la lavande, la mélisse et le millepertuis.

Les huiles essentielles offrent de nombreux avantages pour améliorer le bien-être et sont fréquemment utilisées par les grands-mères pour se détendre et traiter les problèmes de santé. Par exemple, l’huile de lavande est souvent utilisée pour combattre les malaises vagaux. Si vous souffrez également de ce type de problème Nous vous proposons de consulter notre article sur les remèdes des grands-mères pour combattre le malaise vagal.

La méthode du « savon de Marseille

Le grimoire de grand-mère est généralement un article de savon de Marseille, qui est ensuite placé sous vos draps. Le savon aide à absorber le potassium hors de votre corps. Cela peut réduire les spasmes musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Saviez-vous que les savons de Marseille contiennent du chlorure de potassium ? Cet ingrédient peut aider à apaiser en absorbant la peau au cours de la nuit. Lorsque vous vous sentez plus détendu, vous pouvez bouger plus librement et vous détendre.

Une couverture lestée

Une couverture lestée est un excellent produit qui peut aider à réduire la tension dans les jambes. Elle peut aider les gens à se sentir plus détendus et moins stressés. Des études ont prouvé que ce type de couverture est utile pour les douleurs aux jambes et l’agitation. La couverture est bénéfique pour les personnes souffrant d’affections telles que la fibromyalgie ou l’arthrite.

Alternance de douches d’eau froide et d’eau chaude

Une séance de bain avant de se coucher est un excellent moyen d’améliorer la circulation. Si la pomme de douche peut le permettre sans créer trop de pression, c’est l’alternative idéale. Il est important de ne pas se laisser refroidir. L’efficacité des gants pour tibias est renforcée dans cette situation.

Aliments à éviter avant de se coucher

Certaines substances ont été associées à des maladies, mais on n’en connaît pas la raison. La nicotine et la caféine ne doivent pas être consommées avant l’heure du coucher, et il faut éviter de fumer avant de se coucher. En outre, les aliments riches en sucre et en produits laitiers ont été associés à certaines personnes.

Lire aussi  FNATH, une association au service des handicapés physiques et cérébraux

Stratégies à base de plantes

Les plantes qui stimulent le système nerveux, ainsi que celles qui augmentent la circulation, peuvent être bénéfiques. Le gingembre, le poivre noir et le romarin sont des exemples d’herbes qui peuvent stimuler le système nerveux. Ces plantes doivent être utilisées avec précaution, car elles peuvent provoquer une somnolence. Les herbes qui stimulent la circulation comprennent le gingembre, le ginkgo et le poivre de Cayenne.

La valériane est généralement associée au sommeil, mais elle peut aussi être utilisée pour soulager la tension musculaire. La valériane est calmante et peut diminuer le nombre de fois où vous vous réveillez la nuit. Cela signifie que vous serez moins susceptible de souffrir de jambes fatiguées le soir. Pour utiliser la valériane, versez de l’eau bouillante sur la plante et laissez-la infuser pendant 10 minutes. Buvez le mélange avant de vous endormir.

Il existe une variété d’autres plantes que vous pouvez utiliser pour traiter les jambes sans repos. Il s’agit de la camomille, de la lavande, de la mélisse et du millepertuis. Vous pouvez utiliser ces plantes isolément ou ensemble. Le mélange de ces plantes est beaucoup plus efficace que chacune d’entre elles prise séparément.

Couchez-vous et levez-vous de la même manière chaque jour.

Bien dormir peut faire la différence dans de nombreux cas. Les personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos doivent essayer de dormir suffisamment.

La privation de sommeil peut aggraver la situation, mais elle peut aussi aider. Il existe des moyens de vous aider à vous endormir. Par exemple, vous pouvez rester à l’écart des distractions comme la télévision ou les téléphones portables dans votre chambre à coucher lorsque vous dormez. La lumière bleue qui émane de ces appareils peut vous empêcher de dormir, car elle perturbe votre cycle de sommeil.

CONCLUSION/FAQ

Quel est le meilleur remède contre les crampes aux jambes ?

Il existe une variété de médicaments qui peuvent traiter les jambes sans repos. Parmi les plus couramment utilisés figurent les médicaments dopaminergiques ainsi que les suppléments de fer et les anticonvulsivants.

Les remèdes maison peuvent-ils aider à soulager les symptômes ?

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent soulager la douleur des jambes fatiguées. Il s’agit notamment de prendre un bain avant de se coucher, de porter des gants pour les tibias et d’éviter de manger.

Quelles sont les conséquences à long terme des jambes sans repos ?

Les conséquences à long terme des jambes sans repos ne sont pas complètement comprises. On pense que cette affection pourrait entraîner un manque de sommeil, ce qui peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Comment se débarrasser des jambes fatiguées tard dans la nuit ?

Il existe plusieurs façons de soulager l’inconfort des jambes sans repos la nuit. Il s’agit notamment de prendre un bain avant de se coucher, de porter des protège-tibias, d’éviter les aliments qui en sont la cause et de dormir dans un endroit frais.

%d blogueurs aiment cette page :