ERDAFITINIB : un espoir pour les malades du cancer

Erdafitinib est un médicament utilisé pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules.

Il est disponible sous forme de comprimés et est utilisé en combinaison avec d’autres médicaments. Cet article vise à fournir des informations sur ce médicament, y compris les indications, les effets secondaires, la posologie et les précautions.

Qu’est-ce que l’erdafitinib ?

L’erdafitinib est un médicament qui est utilisé pour traiter le cancer du poumon en phase avancée ou métastatique.

Il agit en bloquant la croissance des cellules cancéreuses en se liant à une protéine appelée récepteur de facteur de croissance épidermique humain (R-EGFR).

L’erdafitinib fait partie d’une classe de médicaments appelés inhibiteurs de kinases. Ce type de médicament bloque les activités d’une enzyme spécifique, ce qui entraîne la mort des cellules cancéreuses.

L’erdafitinib peut être utilisé en monothérapie ou en association avec l’erlotinib, ces deux traitements étant administrés par voie orale. Dans certaines situations, il peut être utilisé avec d’autres agents chimiothérapeutiques, y compris le cisplatine et le carboplatine.

Quels sont les bénéfices de l’erdafitinib ?

Le cancer du poumon est l’une des maladies les plus mortelles dans le monde. Selon les estimations, on compte environ 1,4 million de nouveaux cas chaque année.

Il s’agit également de la principale cause de décès liés au cancer et représente environ 29% des décès par cancer.

Le tabac est à l’origine de 85% des nouveaux cas de cancer du poumon et c’est la première cause de mortalité liée aux cancers. À l’heure actuelle, il existe un vaccin contre le virus du papillome humain (HPV), qui peut prévenir 70% des cancers du col utérin et 90% des verrues génitales chez les hommes. Cependant, ce vaccin ne protège pas contre les autres types de cancers dont souffrent les femmes comme le cancer du sein ou encore le cancer colorectal.

Lire aussi  Le KI-67, un outil important dans le diagnostic du cancer du sein

Les chercheurs travaillent donc sur une stratégie visant à mettre en place un vaccin contre tous les types de cancers associés au HPV afin d’améliorer sensiblement la santé publique mondiale.

.

Qui peut prendre l’erdafitinib ?

Cancer du poumon: Qui peut prendre l’erdafitinib?

Où puis-je trouver de l’erdafitinib ?

L’erdafitinib est un médicament contre le cancer du poumon qui est utilisé pour traiter les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules.

Il s’agit d’une thérapie ciblée (c’est-à-dire que le médicament agit sur une partie précise du corps).

L’erdafitinib a été approuvé aux États-Unis et en Europe, où il est commercialisé par AstraZeneca.

L’erdafitinib peut être administré aux personnes atteintes de certaines formes de cancers du poumon, notamment les cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC) ou le cancer des voies aérodigestives supérieures (CVAD). En outre, l’erdafitinib peut également être prescrit pour traiter les personnes atteintes d’un CBNPC avancé ou métastatique.

En conclusion, le traitement par erdafitinib est un traitement de première intention pour les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique. Dans cette étude, les patients atteints de cette maladie ont reçu de l’erdafitinib ou un placebo en association avec une chimiothérapie standard.

%d blogueurs aiment cette page :