Comment booster sa santé avec des plantes 

L’hiver s’annonce à grands pas et comme souvent, elle arrive avec un bon paquet de maux. Entre le froid qui paralyse, le rhume ou encore la toux, de nombreuses personnes se retrouvent affaiblies en cette période. Mais, au lieu de vous bourrer de comprimés, vous pourrez compter sur la phytothérapie pour pallier efficacement à ces maux et vous sentir au top de votre forme. En effet, certaines plantes et graines sont connues pour renforcer le système immunitaire, guérir nos maladies et booster la santé. Voici quelques-unes.

L’acérola

L’acérola est l’une des plantes les plus efficaces pour renforcer l’immunité et booster la santé. Elle est très efficace pour lutter contre des infections telles que l’angine, la grippe ou le rhume qui sont très fréquentes en hiver. Par ailleurs, son importante concentration en vitamine C fait d’elle une véritable source de vitalité pour l’homme. Vous pouvez donc compter sur l’acérola en cas de fatigue ou de coup de mou.

Mais, parfois, le manque d’énergie provient à la suite d’un trouble du transit. Il faut d’abord régler le problème. Vous souffrez d’une diarrhée qui vous vide de votre énergie ? N’hésitez pas à vous rendre sur https://amoseeds.com/products/psyllium-blond-bio-1kg pour essayer le psyllium blond. Il s’agit plus précisément d’une graine issue de la plante nommée « plantain des Indes ».

Le psyllium est connu pour sa capacité à réguler et booster la santé digestive. Toutefois, il peut aussi être un coupe-faim naturel, contrôler la glycémie ou encore limiter le risque de maladies cardiovasculaires. Vous pouvez acheter du psyllium bio ici et en faire un allié pour votre bien-être.

Lire aussi  Points d'acupuncture du pied : Tout ce que vous devez savoir !

Le cynorhodon

Le cynorhodon est le fruit de l’églantier ou rosier sauvage. Il est utilisé depuis longtemps d’abord pour sa saveur, mais aussi pour ses propriétés médicinales. Le cynorrhodon est connu pour sa richesse exceptionnelle en vitamine C et pour son efficacité dans la lutte contre le rhume et les maladies inflammatoires. Vous pouvez vous en procurer auprès de Amoseeds, une référence en matière de graines médicinales.

Le cynorhodon comporte également des nutriments comme le calcium, le magnésium ou encore le potassium. Il participe au regain d’énergie et renforce la défense immunitaire. En faisant du cynorrhodon votre allié, vous vous conférez un corps capable de résister aux infections et maladies du quotidien.

D’après de nombreuses études, le cynorhodon peut être utile dans la lutte contre certaines maladies comme le cancer du côlon et le cancer du sein. Il aiderait à bloquer la propagation des cellules cancéreuses et induirait la mort de celles-ci.

Cette plante peut également être utile en cas de stress, de diarrhée, de maladie cardiaque, etc. Nous vous recommandons de prendre de la tisane de cynorhodon au moins trois fois par jour pour profiter de ses vertus.

4.3/5 - (173 votes)